Passer au contenu

Passo dell'Uomo – Passo del Sole – Olivone

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Nous démarrons à la hauteur du col du Lukmanier dans la Val Termine. La route militaire jusqu'au Passo dell`uomo a été aménagée et est maintenant mieux praticable. Après le col, nous passons bientôt sur un singletrail et traversons le flanc ouest du Pizzo delle Colombe (Campanitt). Ce n’est pas la neige qui nous éblouit en chemin, mais bien le dolomite qui remplit en forme de sucre les rigoles et sentiers ou qui repose par plaques sur les prairies.

Après le Passo del sole, nous attend une vallée douce, des alpages verts à perte de vue et un petit lac, le Lago dei Canali. Et nous avons la vue dégagée sur le Rheinwaldhorn avec sa neige éternelle.

Allons-y - pour la longue, très longue descente jusqu’à Olivone. Toujours sur le côté gauche du Ri di Lareccio, nous laissons rouler jusqu’à la limite de la forêt avec des mélèzes noueux et des buissons de rhododendrons alpins. Avant l’Alp Lareccio, il faut tourner à droite, puis suit une portion plus raide en direction de Stabbio Vecchio. Sur une route carrossable au-dessus de Pian Segno, la descente devient un moment plus douce, puis nous traversons la route de montagne pour repasser sur un singletrail. Nous sommes maintenant sur l’ancienne route du col des muletiers et commerçants, la Via Romana, qui mène jusqu’à Olivone. Le paysage est très varié : nous roulons à travers des prairies humides et des forêts de sapins, longeons des ruisseaux et passons devant de jolis rustici. Sommascona est particulièrement digne d’intérêt, d’où il ne reste que quelques minutes jusqu’à Olivone.

En bus, nous retournons au col du Lukmanier.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END