Parcours raquettes balisé : Tscheurig
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours raquettes Tscheurig commence à Thalkirch. Avant de partir, il vaut la peine de jeter un œil à la petite église de Thal. Elle impressionne par sa fine simplicité. Le parcours bifurque ensuite en face de l'arrêt car postal Vieille Poste à droite de la route de la vallée.
En montant légèrement de façon continue, on atteint les cabanes inférieures de Tscheurig puis l’Alp Tscheurig. À partir de là, la pente devient un peu plus raide et on perçoit de plus en plus les cuvettes marquées au pied du Tällihorn. À environ 2100 mètres d’altitude, on profite d’une vue grandiose sur la fin de la vallée avec le Weisshorn dominant. En observant attentivement les alentours, on peut même apercevoir des lagopèdes.
Après avoir traversé le Gasslitobel commence la descente vers l’Alp Guw, puis jusqu’à la auberge de montagne Turrahus et l’arrêt car postal Thalkirch/Turrahus. Juste à côté, dans l’écurie d’exposition Turrahus, le visiteur découvre des informations intéressantes sur la colonisation de la vallée de Safien et les constructions en bois typiques de la vallée. On peut même essayer soi-même à poser des bardeaux sur un toit. Ceux qui préfèrent la détente combleront leur faim à l’auberge de montagne Turrahus toute proche ou au Hofbeizli Gassli avec de délicieuses spécialités régionales.