Parcours des châteaux du Domleschg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le paysage culturel varié et diversifié du Domleschg est marqué par des vergers de hautes tiges, des haies, des murs en pierre sèche et surtout par ses châteaux et ses forteresses, auxquels le parcours des châteaux du Domleschg est dédié. Il ne s'agit pas d'un sentier pédagogique sur les châteaux, mais simplement d'un chemin de randonnée et de promenade varié qui traverse le paysage culturel du Domleschg tout en signalant les différentes ruines, châteaux et forteresses qui se présentent au randonneur intéressé le long du chemin. Le parcours des châteaux du Domleschg mène entre les gares de Thusis et Rothenbrunnen à travers le Domleschg et peut également être exploré par étapes et en combinaison avec le Car postal. De courts portraits de 15 sites sont disponibles dans la brochure pliable pratique MiniGuide.
Le parcours des châteaux du Domleschg a été initié et réalisé par les communes de Domleschg, Rothenbrunnen, Sils i.D., Thusis et la ville de Fürstenau en collaboration avec Viamala Tourisme et la Fondation Johann Martin von Planta, domiciliée dans le Domleschg.
Remarque : Certains des châteaux, ruines et forteresses sont privés et ne sont pas accessibles au public. Voici un aperçu :
Accessible au public :
Château Obertagstein, Thusis
Complexe fortifié de Hohen Rätien, Sils i.D. (entrée adultes CHF 5, enfants CHF 3)
Ruine Campi, Sils i.D.
Ruine Hasensprung, Rodels
Ruine Neu Sins, Paspels
Ruine Alt Sins, Paspels
Ruine Hochjuvalt, Rothenbrunnen (accessible, mais le sommet rocheux n’est pas accessible)
Privé, non accessible :
Château Ehrenfels, Sils i.D. (auberge de jeunesse)
Château Baldenstein, Sils i.D.
Château épiscopal, Fürstenau
Château Schauenstein, Fürstenau
Château Rietberg, Pratval
Château Sins, Paspels
Château Ortenstein, Tomils
Château Innerjuvalt, Rothenbrunnen
Nous vous demandons de ne pas entrer sur les propriétés privées et de les regarder uniquement depuis la route ou le chemin !