Parcours des 4 lacs à Engelberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours commence à la gare d’Engelberg. De là, il se dirige vers la station de départ des remontées mécaniques TITLIS, puis continue sur la route asphaltée Gerschnistrasse en direction d’Untertrübsee. Attention: sur ce tronçon, tu peux rencontrer des véhicules de service. Après l’alpage Untertrübsee, un chemin de gravier bifurque à gauche – il faut maintenant avoir de l’endurance.
Le gravier grossier et la montée raide te demandent beaucoup – condition physique et technique de conduite sont nécessaires. Mais : la vue sur le Titlis et l’impatience du télésiège à partir de Trübsee compensent tous les efforts. Tu peux facilement surmonter les quelque 400 mètres de dénivelé avec le télésiège jusqu’au Jochpass.
En haut t'attend un magnifique singletrail – fluide, panoramique et plein de plaisir de conduite. Le lac Engstlensee se trouve devant toi, d’un bleu profond – parfait pour une pause ou un court rafraîchissement.
Ensuite, une section à pousser d’environ 600 m longe la Spycherflue jusqu’à Tannalp. À partir d’ici, le parcours devient agréable : tu descends sur une large route goudronnée le long du lac Tannalp en direction du Melchsee. Entouré de prairies alpines et d’un décor montagneux, tu profites de la descente vers Melchsee-Frutt.
À partir de là, tu suis la route Melchtaler jusqu’à Stöckalp – note bien : ce tronçon est praticable en descente uniquement aux heures impaires (p. ex. 11h00-11h40).
Le retour vers la vallée se fait par la vallée de Melch, en passant par St. Niklausen jusqu’au centre du village de Kerns. De là, le chemin continue en direction de Stans, où tu prends le train. La Zentralbahn te ramène confortablement (chaque heure à xx:24) à Engelberg.