Parcours circulaire de Valbella
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Il faut un peu de force musculaire pour atteindre le plateau de Valbella (ce qui signifie belle vallée), mais ça en vaut la peine. Et comment : on est entouré d'un paysage alpin escarpé, d'un côté on voit les montagnes sauvages du parc national suisse, de l'autre les montagnes glaciaires de l'Ortler et de la Königsspitze. Et avec un peu de chance, on peut aussi observer un chamois ou un gypaète barbu.
Le parcours commence au col de l'Ofen Süsom Givè, accessible aussi avec le Car postal. Les vélos sont transportés (réservation). Ensuite, une montée raide (350 m de dénivelé) sur des routes forestières, on traverse ainsi toute la station de ski de Minschuns.
Le point le plus élevé, le plateau de Valbella, se situe à 2500 m d'altitude. De là, un long singletrail ramène au col de l'Ofen. Le sentier serpente le long de falaises calcaires abruptes et (au début de l'été) à travers de magnifiques prairies fleuries. Il est très fluide à rouler, mais comporte quelques passages techniques et exposés.