Parcours Carì (SuisseMobile 955)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le sentier en raquettes part de la caisse des remontées mécaniques et se développe jusqu'à la station intermédiaire du télésiège, où se trouve une auberge avec une terrasse panoramique. Le long du parcours, on passe par les localités de Prödor (1740 m d'altitude) et Predelp (1670 m d'altitude), où se trouvent la splendide Cabane Prodör et l'accueillant agritourisme Alla Meta.
Le passage à travers les bois de la Faura de Düisbina est suggestif, où dans la partie basse on trouve principalement de l'épicéa (Picea abies) et du pin sylvestre (Pinus sylvestris), tandis qu'en montant en altitude on rencontre le mélèze commun (Larix decidua). La forêt a été plantée au début des années 1900 pour garantir la protection de Faido contre les glissements qui affectaient les flancs du torrent Formigario. Il est intéressant d'observer, le long du parcours, les ouvrages hydrauliques qui empêchent l'eau d'éroder le flanc de la montagne.
Le sentier entre Carì et Brusada est surnommé le sentier du montagnard et est enrichi par la présence de panneaux didactiques dédiés aux espèces sauvages vivant dans la région.