Parcours à billes en bois "Botsch la Bova"
La Meilleure Période de l'Année
- JAN
- FÉV
- MAR
- AVR
- MAI
- JUI
- JUL
- Aoû
- SEP
- OCT
- NOV
- DEC
Description
La randonnée devient encore plus amusante. Le parcours à billes en bois Botsch la Bova entre Foppa et Flims est une expérience familiale qui combine mouvement, nature et histoire régionale. Tout au long du parcours se trouvent dix pistes à billes surdimensionnées sur lesquelles vous pouvez faire rouler votre bille en bois. Les pistes sont fabriquées à partir de bois trouvé aux alentours.
Le parcours à billes s'inscrit également dans une nouvelle histoire « Ami Sabi » autour du glissement de terrain de Flims, racontée par le chanteur et conteur grison Linard Bardill. Les billes symbolisent les pierres roulantes, ce à quoi fait aussi référence le nom en romanche : Botsch signifie bille, Bova signifie glissement de terrain.
Selon la neige, le parcours est ouvert de mai à novembre. La randonnée devient ainsi une expérience ludique et intéressante pour les enfants grâce à son aspect narratif. Les billes en bois peuvent être achetées à la caisse du téléphérique et à l'office du tourisme à Flims. Le chemin est entièrement adapté aux poussettes, ce qui permet aux plus jeunes explorateurs de découvrir le parcours. De plus, une nouvelle aire de jeux est en cours de réalisation à la station supérieure, qui constituera bientôt le point de départ du parcours à billes.