Parcours aquatique Inn-Flaz, Samedan (SmarTrail)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La crue de 1987 n’a causé aucun dommage, mais pour la première fois depuis la construction du barrage de 1956 à 1958, des craintes sont apparues qu’une crue exceptionnelle puisse dépasser la capacité du lit. Des études de l’ETH Zurich ont ensuite montré qu’un potentiel de danger existe. Par une large majorité, les électeurs de Samedan ont décidé le 15.6.2000 pour la déviation du Flaz la plus écologique avec renaturation de l’Inn. L’objectif de ce projet gigantesque était de créer un nouveau lit de rivière pour le Flaz à partir de Punt Muragl et de réaliser la confluence dans l’Inn à Gravatscha. Ainsi, le risque d’inondation des zones habitées à l’ancienne embouchure peut être éliminé.
La balade peut être commencée à différents endroits : Sper l’En, Promulins Arena, Gravatscha et Punt Muragl. Les codes QR pour activer le SmarTrail numérique sont placés sur les panneaux d’information.
Informations complémentaires Engadin Tourismus AG Via Maistra 1 CH-7500 St. Moritz Téléphone : +41 81 830 00 01 E-mail : allegra@engadin.ch Internet : www.engadin.ch