«Montagne et gorge», randonnée, Wald – Alp Scheidegg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Avant de partir, vous avez la possibilité à Wald de vous approvisionner en délicieux fromage de la Fromagerie Neff. Après une courte promenade à travers le village, vous traverserez bientôt le Schmittenbach qui vous accompagnera plus tard à travers les gorges de Sagenraintobel. Arrivé à Wald, vous suivez toujours le chemin le long du ruisseau jusqu'à ce qu'un sentier bifurque à gauche. Vous montez ensuite au Josenberg, puis continuez jusqu'à l'Alp Scheidegg. Profitez ici de la vue tout en dégustant une délicieuse collation à la auberge Alp Scheidegg. Le chemin qui monte à travers les sauvages gorges de Sagenraintobel dure environ deux heures.
Arrivé à 1196 m d'altitude, vous serez récompensé par une vaste vue panoramique sur le Bachtel en face, le lac de Zurich et les Alpes Glaronaises. Après vous être restauré à l'auberge Alp Scheidegg – réservation recommandée – ou à un feu en chemin, vous revenez à Wald en traversant plus de 22 ponts et passerelles.
Après la pause bien méritée, votre chemin descend à travers la forêt. Arrivé au petit parking du hameau de Hischwil, vous tournez à droite jusqu'à ce que le panneau du sentier de randonnée vous guide à gauche de la route. Descendez toujours en direction de la vallée jusqu'au Jonatobel. Un peu après le pont, en quittant légèrement le sentier principal, vous découvrez le Giessen avec sa cascade tonitruante et le bassin d'eau rafraîchissante. Plus tard, la rivière Jona serpente dans l'Elbatobel. De là, le centre du village de Wald n'est plus qu'à un saut de puce.
Pour vous détendre, rendez-vous au Bleiche Resort, où la piscine plaira aux amateurs de bien-être et le restaurant aux fins gourmets.