Linescio-Campo Vallemaggia
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Après de nombreux virages pour y parvenir, cela vaut la peine d'explorer Linescio. Les presque 25 km de murs en pierre sèche pour réaliser des terrasses sur le terrain en pente témoignent du travail acharné du passé.
Le parcours, pour la plupart ombragé, commence au-dessus de l'église, suivant un escalier jusqu'aux dernières habitations le long d'un chemin qui mène à la route principale. En chemin, on longe de vieux jardins où l'on retrouve encore les structures en mur. En continuant vers le village de Camvera, siège du plus ancien châtaignier de la Vallemaggia, on monte à travers la châtaigneraie jusqu'à Cerentino et Piede delle Piode, passant par le village parallèlement à la route principale en direction de Niva.
De là, la randonnée continue jusqu'à Piano di Campo, où l'on revient de nouveau sur la route pour un court tronçon. La dernière partie du parcours pénètre dans la Val Sterpa, sur le sentier de randonnée d'origine vers Campo Vallemaggia. À Campo, l'église mérite une visite. Consultez préalablement les horaires du bus.