Passer au contenu

Jschalp - Brämabüel - Jakobshorn - Jatzhorn - Sertig Dörfli - Clavadel - Davos Platz

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le sentier de randonnée de Jschalp en direction de Brämabühl et Jakobshorn est raide, mais la vue est très belle (comme le sentier est aussi fréquenté par des vététistes, nous recommandons de l'emprunter tôt le matin ou en fin d’après-midi).

Depuis Brämabühl, vous avez le Jakobshorn puis plus tard aussi le Jatzhorn en vue. Peu après le chemin de gravier sur le Jakobshorn, vous devez garder la gauche et affronter le dernier kilomètre vraiment raide. Une fois arrivés au sommet du Jatzhorn, vous serez récompensés par une magnifique vue panoramique.

Le chemin du Jatzhorn en direction de la Tällifurgga est techniquement exigeant et demande une bonne technique ainsi qu'une grande concentration. Le sentier convient toutefois à tous si le rythme de course est adapté.

À la Tällifurgga, le sentier se divise en deux. L’un descend vers Dischma, l’autre vers Sertig. La descente vers Sertig Dörfli traverse une belle forêt ouverte en passant devant de nombreux points de vue et bancs. Vous décidez vous-même si vous passez ou faites une pause.

Peu avant Sertig Dörfli, le sentier arrive au fond de la vallée. Soit vous faites un détour jusqu’au restaurant Bergführer, soit vous prenez directement le chemin vers Clavadel. Le joli sentier bien aménagé dans la vallée en direction de Clavadel est « fluide » et agréable à courir. À Clavadel, suivez le sentier en direction de Davos Platz en passant devant la clinique Höhenklinik. Là, vous pouvez encore profiter d’un superbe single trail avant que la dernière partie du parcours jusqu’au Bolgen et au téléphérique de Jakob ne se déroule sur un chemin de gravier. 

Option 1 : Jakobshorn - Sertig Dörfli (beaucoup de vététistes sur ce sentier)

Option 2 : Jakobshorn - Wolfgang

Option 3 : Ischalp - Wolfgang

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END