Hoch-Ybrig Bike
Informationen zur Route
Description
Le point de départ et d'arrivée de cette balade à vélo est le lieu de pèlerinage d'Einsiedeln avec son imposant monastère. Au centre se trouve Hoch-Ybrig : une excursion dans la station de ski aux portes de Zurich vaut également la peine en été. Une pause s'impose aussi pour admirer la vue panoramique depuis le point le plus élevé du parcours : le Spirstock. Par temps clair, la diversité qui caractérise la région apparaît – montagnes, lacs, prairies, neige et eau.
Le sentier en hauteur au-dessus du lac de Sihl avec vue jusqu'à Zurich mène d'abord à Unteriberg, où la plaine de la vallée est traversée. Après la rivière Waag commence le plus grand défi du parcours : la montée raide par un chemin de campagne jusqu'à Oberiberg. Dans la station thermale ensoleillée, les réserves de liquide peuvent être rechargées à la fontaine du village. Ensuite, la montée exigeante le long du téléski Roggenstock est prise sous les roues.
Le tronçon le plus raide est maintenant passé, mais il monte encore plus haut. Sur des routes de gravier, le chemin passe près du paisible lac Seeblisee, idéal pour la pêche. Le point culminant du parcours, le Spirstock, offre une belle vue sur les deux montagnes emblématiques de Schwyz, le Gros et le Petit Mythen. Le long de la crête, à travers les zones de tourbières hautes et basses d'Ibergeregg, les Mythen se rapprochent de plus en plus jusqu'à se dresser en pleine grandeur devant vous à Brunni. En direction de la vallée, le chemin mène finalement de retour au village monastique d'Einsiedeln.