Greina en 2 jours du Tessin aux Grisons : Luzzone - Val Sumvitg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Au terminus « Diga di Luzzone » du bus alpin, le parcours commence sur les rives de l’imposant lac de retenue Lago die Luzzone. Après les trois quarts d’heure de marche d’échauffement, le chemin monte raide jusqu’à la Capanna Motterascio. Celle-ci se trouve 600 mètres d’altitude au-dessus du niveau du lac. Maintenant, vous pouvez vraiment profiter dans le refuge.
Le lendemain, la randonnée démarre sur le sentier de montagne vers le col Crap la Crusch. Il est accessible en un peu moins d’une heure. C’est alors la première fois que l’on peut observer d’en haut l’impressionnante Greina avec ses ruisseaux sinueux et ses formations rocheuses austères. Un peu plus tard, avant les contreforts du Muot la Greina, le sentier mène au refuge de Terri. Une soupe chaude ou un gâteau sucré ? Ce regain d’énergie vous sera certainement utile. Car après le refuge, le sentier de montagne raide, descendant dans la Val Sumvitg, demande quelques calories. Sur ce tronçon, il faut faire preuve de prudence à certains endroits.
Au petit lac de retenue devant Runcahez, le bus alpin que vous avez réservé à l’avance vous attend déjà et conduit confortablement les visiteurs jusqu’à Sumvitg-Cumpadials et la gare du RhB.
Attention : route fermée dans la Val Sumvitg
À cause d’un glissement de terrain dans le secteur d’Acla Mulin, la route est fermée à toute circulation à partir d’Acla Mulin. Le bus alpin Val Sumvitg circule à partir/jusqu’à l’arrêt de remplacement (pont suspendu - Acla Mulin). Le temps de marche s’allonge d’environ 40 minutes en direction de la Greina. Les piétons ont toujours accès à la partie arrière de la Val Sumvitg ainsi qu’au plateau de la Greina via le pont suspendu d’Acla Mulin.
La durée de la fermeture est actuellement inconnue.
Un restaurant se trouve également à l’arrêt Surrein, Val. Veuillez noter l’offre limitée de places de parking sur place.