Girenbad – grotte des Baptistes – Girenbad : « Du Tobel à la grotte »
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Vous commencez à Girenbad près de Hinwil. Là, vous avez la possibilité de vous approvisionner en délicieux fromages régionaux pour le pique-nique à la grotte dans la Chäsi Girenbad ou à la Chèvrerie Schupplis Geisse-Chäsi.
Peu avant la Chäsi Girenbad, tournez à gauche dans la Badstrasse. Avant la fin du village, tournez à nouveau à gauche dans le Baumgartenweg. De là, suivez les balises jaunes du sentier de randonnée. Dans la forêt, à chaque croisement, prenez à droite jusqu'à ce que vous atteigniez une prairie. Après le court passage sur la prairie, revenez entre les arbres où vous empruntez le chemin de gauche. Au croisement suivant, prenez la bifurcation à droite. Après un segment le long de la lisière de la forêt, vous repartez entre les troncs. Après environ 200 mètres, vous arrivez à la grotte des Baptistes. Ici, vous pouvez faire une pause.
Après la visite de la grotte, vous atteignez un croisement où vous prenez à droite. Après la clairière à gauche, un autre croisement vous fait tourner à gauche et descendre. En dehors de la forêt, vous atteignez le croisement dans la prairie, que vous avez déjà rencontré à l'aller. Mais cette fois, prenez à gauche. Passez devant la ferme et suivez le sentier qui revient dans la forêt après quelques mètres. Là, prenez à gauche et suivez toujours le chemin en descente jusqu'à la route pavée que vous suivez jusqu'à retrouver Girenbad.