Passer au contenu

«Forêts et panoramas», randonnée, Gibswil – Ghöch – Steg

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La randonnée commence à la gare de Gibswil le long de la route en direction de la forêt. Après quelques centaines de mètres, le sentier de randonnée bifurque à gauche et passe par l'étang Bachtel (actuellement vidé en raison d'une prochaine rénovation) et à travers la forêt d'épicéas. 

Après la montée raide jusqu'au Bachtel à 1115 m d'altitude, vous méritez une pause. Au sommet, vous trouverez le restaurant Bachtel-Kulm. Renforcez-vous sur la terrasse ensoleillée avec des offres de saison. 166 marches mènent à la plateforme d'observation de la tour Bachtel, où vous serez récompensé par un panorama splendide. 

Ensuite, le même chemin conduit un peu en arrière. Puis, vous suivez le sentier vers Allmen. Le sentier étroit passe par le Frauebrünneli, à travers la magnifique forêt jusqu'à ce que vous atteigniez la bifurcation en direction du Ghöch. Arrivé au Ghöch, vous serez récompensé au restaurant Berg Ghöch avec des délices culinaires et une vue magnifique.

Le chemin continue un court moment le long de la route, puis bifurque à droite dans la forêt en direction de Ghöchweid. Enfin, la descente est raide jusqu'à Steg, d'où vous pouvez rejoindre la gare en quelques minutes. 

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END