Passer au contenu

De Sils i.D. au complexe du château de Hohen Rätien et aux gravures rupestres de Carschenna

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La randonnée commence à Sils i.D. Depuis l'église du village, vous empruntez l'ancien chemin muletier qui monte sous les murs du château Ehrenfels jusqu'à Hohen Rätien, à 948 m d'altitude. 

Le plateau d'habitat Hohen Rätien servait de halte aux commerçants sur leur pénible chemin à travers la gorge de la Viamala et par le col de Splügen vers le sud.

Le château-église soigneusement restauré est situé sur un rocher offrant une belle vue au-dessus de l'entrée de la gorge de la Viamala. Il abrite un précieux baptistère paléochrétien du IVe/Ve siècle.

Retournez à la coupure près de la colline du château et suivez la piste forestière à travers la forêt et les prés jusqu'à Crap Carschenna (1 122 m). Profitez de la vue sur le Domleschg et le Heinzenberg. Sur la crête, à environ 100 m au nord, vous trouverez d'énigmatiques gravures rupestres de Carschenna, découvertes seulement en 1965. Les symboles gravés dans la pierre datent probablement de l'âge du bronze (env. 1800 av. J.-C.) : cercles, spirales, coupelles, chevaux avec cavaliers et charges muletières – une rencontre fascinante avec des signes difficiles à interpréter.

En descendant, suivez une piste tranquille vers l'est jusqu'à Campi (ensemble du château) puis un chemin forestier jusqu'à Sils i.D.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END