Chemin à travers la Ceinture Verte
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Observer :
Dans des lieux d’arrêt attrayants et des aires de barbecue bien entretenues le long du chemin, il est possible de digérer les impressions et de découvrir calmement le paysage avec ses éléments passionnants. Au bassin de la réserve naturelle de Langacher, on peut observer des amphibiens et des libellules, et découvrir des informations intéressantes sur l’habitat via le panneau d’information.
Explorer :
Dans la forêt d’Eichholz, on peut faire un détour par le sentier didactique forestier pour apprendre des choses sur les plantes forestières et leurs particularités. À la fin, les connaissances sur la forêt peuvent être testées de manière ludique avec un quiz. Les sportifs peuvent s’éclater sur le parcours Vita. Ceux qui préfèrent la tranquillité sont au bon endroit à l’aire de barbecue dans la forêt avec le canapé de forêt. Ici, on peut griller des saucisses et explorer la forêt avec le ruisseau.
Vivre :
Un point fort particulier est le parc de loisirs Erlenmoos à Wollerau. Sur plus de 30 000 m², il y a quelque chose à offrir pour chaque âge. Les adolescents amateurs de freestyle trouvent leur bonheur dans le skate- et bikepark, et de nombreuses aventures sont vécues sur l’aire de jeux proche de la nature. Ensuite, on peut prendre des forces au restaurant voisin.
Découvrir :
Le dernier tronçon du chemin en direction de Wollerau est marqué par l’agriculture. De vieux vergers écologiquement précieux sont présents dans la région, et avec un peu de chance et de patience, un résident spécialisé, le rougequeue à front blanc, peut être découvert.