Chemin Ober Altösch - Trub (balisé)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis le point de départ à l’ancienne école de Ried (arrêt, parking, toilettes), le sentier des raquettes mène au ruisseau Fankhusbach. Il est conseillé de chausser les raquettes après avoir traversé la passerelle.
Puis, on traverse la plaine vers les fermes imposantes Unter- et Ober Häusern, puis on continue sur la prairie jusqu’à Hinter Mühlebach. Avec une légère montée, on arrive à la forêt Hüserenwald et à la Hüserenweid. En traversant la prairie et la clairière, le parcours monte raide jusqu’à l’ancienne ferme Cholerli. Sur un agréable chemin forestier presque plat, on rejoint la ferme Kohlern. Le parcours continue sur la prairie en direction du point 1170 (point le plus haut) puis jusqu’à la ferme Ober Altösch (bistrot). Au nord, le Napf salue avec sa maison de montagne emblématique. En face, au sud, une magnifique vue sur les Alpes s’offre à nous.
Commence alors la descente d’abord douce par le Bisiboden offrant une belle vue, jusqu’à la ferme Neuschür. Ici, le petit coin raquettes décoré avec beaucoup d’amour invite à une pause dans le stübli ou sur la terrasse ensoleillée devant la ferme imposante. Puis, tu te diriges vers le nord jusqu’à la forêt où la descente devient de plus en plus raide vers Schneidershausweid. Au grand tilleul, profite d’une vue magnifique sur Fankhaus, avant d’entamer la dernière descente vers le ruisseau Fankhusbach. En suivant le cours d’eau vers la vallée via Mühlebach et Häusern, tu retournes au point de départ à Ried.