Passer au contenu

Chemin du dialecte d'Uri (randonnée circulaire à Isenthal)

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Nous démarrons à Isenthal, un village typique de montagne d'Uri. Nous marchons vers l'ouest en sortant du village sur la route jusqu'à Grosstal et Wissig. Là, nous pouvons prendre le téléphérique à cabine aérienne jusqu'à Furggelen. Le téléphérique dessert des exploitations agricoles et n'est donc pas toujours en service. Veuillez appeler à l'avance pour vous inscrire (Tel. 041 878 10 16 / 041 878 10 82 / 079 448 00 71, famille Bissig).

Nous pouvons aussi gravir lentement à pied 450 mètres de dénivelé jusqu'à Furggelen et débuter là le chemin du dialecte. Si vous avez le flyer avec vous, vous pouvez scanner à chaque poste le code QR avec votre mobile et écouter des textes littéraires. Sur des pierres, vous apprendrez aussi des termes clés du dialecte d'Uri. Bien sûr, il vaut la peine de lever la tête de temps en temps, de regarder au loin et d'admirer le panorama à couper le souffle.

Par la Scheidegg, nous atteignons Obere Bärchi où nous pouvons facilement reprendre le téléphérique. Ici aussi, une inscription préalable est conseillée (Tel. 041 878 00 78 / 079 502 07 11, famille Eberli). Le téléphérique n'est pas toujours en service. À la station de départ du téléphérique aérien Vordere Bärchi-Obere Bärchi se trouve un grill avec une vue panoramique unique. En 30 minutes, nous sommes de retour à Isenthal, notre point de départ.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END