Passer au contenu

Chemin d'expérience du nain Bartli

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Des enfants venus de toute l’Europe voyagent avec leurs parents vers le Braunwald sans voitures et partent sur les traces du nain Bartli.

Ils visitent aux puissantes chutes d’eau "Brummbach" la petite maison en bois de tante Tiidi, qui autrefois raccommodait le pantalon du nain. Aussi à la fente aux pierres précieuses, où Bartli trouva la pierre précieuse rouge éclatante, on peut encore trouver son pic et sa lampe de mineur. On pourrait croire qu’il vient juste de sauter hors de la gorge miniature. Peut-être vers sa grotte, où sa petite table et son petit lit se trouvent? Lui non plus ne peut être loin, car la lampe de mineur vacille encore et dans la petite assiette il reste quelque chose de son goûter, que des enfants ont préparé pour lui.

Mais s’il n’est pas à la maison, vous le rencontrerez peut-être au château des nains près de la fente imposante dans la roche, là où trône le fauteuil du roi des nains, où les bougies brûlent et dans la salle des miroirs reposent les dernières fleurs du grand bal des nains.

Les aventures du nain Bartli peuvent être visitées de mi-juin à fin octobre. Pendant cette période, les panneaux sont placés et les lieux de spectacle sont équipés de détails.

Plusieurs foyers invitent à griller des saucisses en chemin.

En hiver, le nain Bartli tient son sommeil hivernal. Alors le mieux est de lire le livre "Le nain Bartli" !

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END