Chemin de Columban étape 2 de Rheinfelden à Laufenburg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours à travers la région Suisse-Autriche-Liechtenstein offre au randonneur une diversité extrêmement attractive d'offres culturelles et naturelles.
Le voyage suit très souvent des rivières (Rhin, Aar, Limmat) et permet de profiter pleinement des paysages fluviaux sous toutes leurs facettes. Deux grands lacs (lac de Zurich, lac de Constance) offrent des possibilités, soit de naviguer en bateau, soit de randonner sur leurs rives.
Durant la randonnée, des aperçus intéressants sur l'histoire s'offrent, car on trouve des témoins impressionnants, notamment de l'époque romaine : Augusta Raurica (Augst), Vindonissa (Windisch), Arbor Felix (Arbon), Brigantium (Bregenz), Curia (Chur). On emprunte des chemins aménagés par les Romains (fouilles près de Schaan au FL, col du Septimer).
Bien sûr, il faut aussi traverser des villes où il peut valoir la peine de rester un moment (Bâle, Zurich, Saint-Gall, Bregenz, Vaduz, Chur). Et les lieux charmants sont presque innombrables, faisant du parcours une série d'attractions.
La 2e étape du chemin de Columban mène de Rheinfelden à Laufenburg.