Chemin Albert Schweitzer
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La Grimmialp a été d'une importance décisive pour la vie et l'œuvre d'Albert Schweitzer. Avec « Tata » (Adele Herrenschmidt), une bonne amie de Schweitzer, il séjourna plusieurs semaines à la Grimmialp entre 1901 et 1909, excepté en 1907 où il séjourna dans les Grisons. Il y cherchait calme et détente et appréciait beaucoup les nombreuses promenades dans la nature.
En son honneur, une petite boucle de randonnée a été signalée avec l'association suisse d'aide pour l'hôpital Albert Schweitzer. Des bancs de repos et des citations d'Albert Schweitzer aident à la réflexion et au regain de force.
Mise en scène numérique de l'existence riche du médecin, philosophe, théologien et organiste En plus de la réalité augmentée et virtuelle, tu expérimentes sur le chemin à thèmes existant les riches facettes de la vie d'Albert Schweitzer d'une manière un peu différente grâce à des graphiques animés, des contributions audio et vidéo ainsi que des éléments de jeu interactifs (informations à télécharger sous « Plus d'infos et liens »).