Chatscha jaura – chasse au trésor
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Grâce à des indices astucieux, des messages secrets et la résolution de tâches, vous restez sur la bonne piste. La chasse au trésor commence à Müstair, devant les portes du monastère. Onze postes guident jusqu'à Sta. Maria, d'où l'on peut retourner confortablement en car postal (seuls le point de départ et d'arrivée sont indiqués sur la carte). Ceux qui lisent attentivement les conseils pour la recherche d'indices dans la brochure « Einfach w(a)nderbar » (disponible à l'office de tourisme) et qui associent correctement les indices sur les panneaux maîtrisent la chasse au trésor avec brio.
Pour les groupes
Convient aux familles, amis, entreprises, associations, écoles. La chasse au trésor est mieux réalisée en petits groupes jusqu'à 6 personnes maximum. Plusieurs groupes doivent partir de manière échelonnée avec un intervalle d'environ 15 minutes.
Pour les écoles
Pour les classes à partir du secondaire, nous recommandons le document d'accompagnement pour les élèves. Dans celui-ci, les indications de chemin sont complétées par des questions qui peuvent être répondues à l'aide des différents postes. Nous fournissons volontiers aux enseignants les documents ainsi qu'une carte avec les emplacements des postes. En cas d'intérêt, veuillez contacter franziska.peter@biosfera.ch.
Téléchargement des conseils pour la recherche d'indices
Conseils pour la recherche d'indices en allemand
Conseils pour la recherche d'indices en romanche
Conseils pour la recherche d'indices pour les classes scolaires