Passer au contenu

Cabane Rotstock (5h)

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Après de nombreuses années de tourisme de randonnée dans les Alpes, tous les chemins semblent découverts et il n’y a plus de secrets avec toutes les plateformes web. Faux ! À Mürren, il reste encore quelques-uns de ces joyaux cachés. La combinaison d’une flore riche et variée avec une vue à couper le souffle sur les Alpes bernoises enneigées garantit des expériences de randonnée exceptionnelles.

La randonnée commence à la station du téléphérique du Schilthorn à Mürren. Peu après, la route asphaltée se termine et le chemin de randonnée proprement dit commence. À travers des prairies verdoyantes et des forêts ombragées, le chemin serpente jusqu’au Schiltbach. Lentement mais sûrement, le terrain devient un peu plus pentu. Depuis Spielboden, le premier point fort, le « Bryndli », est visible. Par la Wasenegg, la dernière partie de la randonnée mène à la cabane. Un arrêt prolongé à la cabane est conseillé. Le délicieux repas et la vue sur les Alpes bernoises enneigées invitent à la détente.

Le retour passe par la vallée sauvage et primitive de Sefinental jusqu’à Mürren. Pierres, herbe et passages racinés s’alternent continuellement.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END