Cabane Rotstock (5h)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Après de nombreuses années de tourisme de randonnée dans les Alpes, tous les chemins semblent découverts et il n’y a plus de secrets avec toutes les plateformes web. Faux ! À Mürren, il reste encore quelques-uns de ces joyaux cachés. La combinaison d’une flore riche et variée avec une vue à couper le souffle sur les Alpes bernoises enneigées garantit des expériences de randonnée exceptionnelles.
La randonnée commence à la station du téléphérique du Schilthorn à Mürren. Peu après, la route asphaltée se termine et le chemin de randonnée proprement dit commence. À travers des prairies verdoyantes et des forêts ombragées, le chemin serpente jusqu’au Schiltbach. Lentement mais sûrement, le terrain devient un peu plus pentu. Depuis Spielboden, le premier point fort, le « Bryndli », est visible. Par la Wasenegg, la dernière partie de la randonnée mène à la cabane. Un arrêt prolongé à la cabane est conseillé. Le délicieux repas et la vue sur les Alpes bernoises enneigées invitent à la détente.
Le retour passe par la vallée sauvage et primitive de Sefinental jusqu’à Mürren. Pierres, herbe et passages racinés s’alternent continuellement.