Bunderchrinde
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis la gare, en longeant la voie ferrée et un quartier résidentiel, on atteint bientôt la Kander. Celle-ci serpente le long de beaux tronçons de rive et d'un bosquet jusqu'à la maison des scouts, puis monte à travers prés vers la forêt dans l'Üschenetal. Le massif rocheux marquant du Lohner impressionne. Un chemin raide mène vers Alpschele où s'ouvre une vue étendue merveilleuse sur le lac d'Oeschinen et la Blüemlisalphütte, à côté du Hohtürli. Au sud, le sommet pyramidal de l'Altels attire le regard avec sa vaste face nord-ouest lisse.
Ce panorama accompagne les randonneurs jusqu'au col Bunderchrinde à 2382 m d'altitude. Du point le plus élevé de la randonnée, on regarde vers le bas sur Adelboden et dans l'Engstligental. Descente par un sentier raide en pierre concassée avant d'atteindre les beaux prés de Vordere Bunder. Après la maison de montagne Bonderalp, on atteint la limite de la forêt. À travers la forêt et un court tronçon le long du Bunderlebächli, le sentier se poursuit vers la vallée jusqu'à Adelboden.
Variante Raccourci : avec le téléphérique jusqu'à Allmenalp. Continuer sur la crête d'Alpschle et jusqu'à la Bunderchrinde (2 h). Attention : seulement pour randonneurs sûrs d'eux !