Passer au contenu

Balade de 2 lacs vers Älplisee et Schwellisee

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

 La partie de la balade des 10 lacs passe par deux des lacs. Le départ et l'arrivée se trouvent à la station de la vallée Hörnli

Älplisee

Le Älplisee se situe à 2'156 m d'altitude sur l'Älpli d'Arosa, au sud-ouest d'Innerarosa derrière la crête d'Älpli. Le lac est niché à la source de la Plessur, entre le Schwellisee, les montagnes Erzhorn, Aroser Rothorn et Älplihorn. En été, les sentiers de montagne exigeants vers Erzhornsattel, Rothorn, Ramozhütte/Welschtobel, Hörnli et Gredigs Fürggli passent au bord du lac.

Schwellisee

Le Schwellisee est situé à 1'933 m d'altitude sur l'alpage d'Arosa, au sud-ouest d'Innerarosa près de la jeune Plessur. Les troncs de mélèze dans le lac témoignent de l'ancien vaste bois de mélèzes qui s'étendait autrefois bien au-dessus du Schwellisee et qui fut défriché plus tard par les Walser.

Le panneau pour la balade des 10 lacs est placé près de l'exutoire du lac.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END