Passer au contenu

Andeer – Alp Nurdagn – Andeer

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le départ du parcours VTT est à Andeer. Le chemin longe le Rhin postérieur jusqu'à Clugin où commence la montée proprement dite. À partir de là, une montée régulière sur une route asphaltée peu fréquentée mène jusqu'à Wergenstein.

La route continue en direction de Mathon, puis bifurque vers Curtginatsch. La montée d'environ 1400 mètres de dénivelé est presque exclusivement sur une route goudronnée et devient un peu monotone et ennuyeuse avec le temps.

Conseil : Acheter du fromage d'alpage à l'Alp Curtginatsch à 2 272 m d'altitude et faire une halte à l'Alp Nurdagn. L'Alp Curtginatsch est d'ailleurs le plus haut alpage de vaches avec production de fromage en Europe.

À l'Alp Nurdagn, il descend maintenant une longue route forestière qui se termine sur un single trail S1 fluide. Il y a quelques passages un peu plus accidentés, mais tous praticables. Le sentier alterne montées et descentes jusqu'à Promischur. Ensuite, on continue sur un mélange de chemins de gravier et de single trail S1 fluide. À la fin, un long chemin de gravier ramène à Andeer.

Ce parcours ne conviendra pas à ceux qui recherchent du plaisir technique sur les sentiers. En revanche, il offre beaucoup au niveau paysager et est idéal pour les VTT électriques et les amateurs.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END