Passer au contenu

Acquacalda - Alp Dötra

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Cette balade ne fait pas partie du réseau signalé de sentiers en raquettes. Nous nous trouvons en terrain libre où nous devons évaluer nous-mêmes les dangers.

Important : Ne pas prendre le chemin d'été normal par Croce Portera ! Risque d’avalanches provoquées.

Après avoir atteint l’embranchement bien visible sur la route du col, nous mettons nos raquettes.

Nous sommes en pleine forêt enchantée, parfois les branches enneigées des sapins nous touchent presque le visage, parfois s’ouvrent de petites clairières. Dès que nous quittons la forêt, nous traversons un terrain vallonné et dégagé, et bientôt le point le plus haut est atteint. Au loin, nous voyons déjà notre destination, les maisons de Dötra. La descente est douce, toujours avec vue sur le Rheinwaldhorn.

Au Grotto Dötra, nous faisons une pause. Nous écoutons les conversations animées en dialecte tessinois et nous nous offrons un boccalino ou un tazzino de vin rouge accompagné d’un plateau de viande séchée.

Avant que le soleil ne soit trop bas, nous prenons le chemin du retour et sommes heureux du joli sentier que nous avons tracé nous-mêmes. Mais si seulement nous avions pris du thé !

Conseil : Comme le col du Lukmanier n’est pas accessible en transports publics l’hiver, un service de bus sur appel est disponible sur demande :

Téléphone portable +41(0)79 150 66 66 

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END