764 Trutg dil Flem, chemin de l'eau de Flims (GRF)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Flims et ses environs sont un must pour les amoureux de la nature. L'éboulement de Flims a façonné non seulement le plateau ensoleillé, mais aussi la sauvage gorge du Rhin ainsi que les lacs de baignade cristallins Cauma, Cresta et Laax.
Le chemin de l'eau de Flims (roman : Trutg dil Flem) conduit de la cascade dans le Segnesboden inférieur jusqu'au centre du village. Parfois, il guide le visiteur directement le long du cours d'eau à travers des paysages étroits de gorges sur des ponts uniques, en passant par des cascades, des moulins et des toboggans d'eau. D'autre part, on évolue le long du bord supérieur de la pente du ruisseau, à travers de charmants paysages alpins et des alpages saisonniers.
Le Flem est traversé au total par six ponts, parfois audacieusement construits. Depuis ceux-ci, on peut particulièrement bien observer les formations rocheuses bizarres des gorges du Flem. Finalement, près de la station de vallée, on arrive à deux plateformes où le randonneur peut à nouveau écouter la musique de l'eau.