340 Chemin panoramique Somtgant

Informationen zur Route

Catégorie
région
  • Schwierigkeitsgrad
    Mittel
  • Länge
  • Dauer
  • Aufstieg
  • Abstieg

Beste Jahreszeit

  1. JAN
  2. FÉV
  3. MAR
  4. AVR
  5. MAI
  6. JUI
  7. JUL
  8. Aoû
  9. SEP
  10. OCT
  11. NOV
  12. DEC

Description

Après la montée en télécabine de Savognin à Somtgant, l'itinéraire passe par l'alpage de Somtgant et Naladas jusqu'à Tigia. Ceux qui souhaitent profiter encore plus de la vue font un petit détour jusqu'à Radons. Là, on fait demi-tour et on entame la deuxième partie de la descente jusqu'à Tigignas.

Les randonneurs d'hiver sont accompagnés de la vue sur les trois sommets de Bergün, le Piz Ela, le Piz Mitgel et le Corn da Tinizong. Le Piz Ela, qui signifie « aile » en romanche, est d'ailleurs aussi le nom du parc naturel régional Parc Ela.

Après la courte promenade jusqu'à l'alpage de Somtgant, la luge apportée peut même servir pour une descente, car le chemin de randonnée hivernale est aussi une piste de luge agréable. À Radons ou Tigia, des restaurants invitent à une pause sur la terrasse ensoleillée. Le chemin de randonnée hivernale continue jusqu'à Tigignas.

Les chemins de randonnée hivernale ouverts sont indiqués dans le nouveau rapport sur les sports d'hiver.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END