Foire aux questions (FAQ)
1. Oraire
Tous les horaires actuels sont disponibles à Treno Gottardo, Voralpen-Express, IR Aare Linth et Alpenrhein-Express sous forme de PDF ainsi que dans l'horaire en ligne.
Pour les restrictions le long des lignes SOB, vérifie l'horaire en ligne avant ton voyage et consulte les indications sous les messages d'exploitation actuels.
En cas de suppression de train, d'interruption de ligne, etc., ton billet est valable pour la prochaine correspondance possible, quelle que soit la catégorie de train et les éventuelles correspondances.
2. Offre
Dans le champ «Choisir la date», sélectionne la date d'arrivée souhaitée.
Dans le champ «Quantité», tu peux ajouter d'autres titulaires de carte (voyageurs) en utilisant le signe plus.
Dans le champ «Sélectionner le titulaire de la carte», sélectionne un voyageur déjà enregistré ou saisis la personne qui voyage en indiquant : le prénom, le nom et la date de naissance du titulaire de la carte et confirme en cliquant sur la barre marron «Créer un titulaire de carte».
Après les étapes 1-3, trois champs s'ouvrent (ex. billet TP aller, billet TP retour, prestation supplémentaire). Tu dois modifier ces champs individuellement deux fois comme suit : Cliquer à droite sur la barre marron «Configurer» . Le calendrier s'ouvre et tu peux y modifier (si nécessaire) la date de ton voyage (clic sur la date). Si la date du voyage reste identique à celle sélectionnée au point 1, il suffit de cliquer sur «Confirmer».
Une fois que tu as rempli les trois champs et qu'ils sont noirs, tu as tout fait correctement et tu peux maintenant finaliser ton billet dans la suite du processus d'achat en cliquant sur la barre marron « Ajouter au panier ».
Ensuite, tu peux soit «Voir le panier» si tu veux terminer l'achat, soit «Continuer les achats» si tu veux réserver d'autres catégories de billets.
Une fois l'achat terminé, tu recevras ta confirmation de réservation et ton voucher à l'adresse e-mail que tu as indiquée. De plus, tu trouveras également dans ton compte client «Mes commandes» tous les documents de voyage importants.
Une fois le processus d'achat terminé, il n'est plus possible de modifier les dates de voyage que tu as choisies !
3. Réservation de places
Regarde la vidéo explicative sur la réservation de places ou suis ces étapes :
Clique sur « Shop » dans le menu supérieur, puis sur «Horaires, réservation, billets .
Saisis ta station de départ et d'arrivée.
Clique sur «Trouver une connexion».
Sélectionne la liaison de ton choix dans l'horaire en ligne et clique sur «Billet/Réservation».
Remplis les champs «Prénom», «Nom» et «Date de naissance».
Sous « Réductions », sélectionne l'option « Réservation uniquement ».
Sous le champ «Ajouter des voyageurs», tu as la possibilité d'ajouter jusqu'à 8 personnes supplémentaires.
Pour une réservation en 1ère classe, clique sur «Modifier» en haut à gauche et sélectionne la 1ère classe.
Une fois que tu as rempli et adapté toutes les informations, clique sur «Continuer».
Ensuite, tu arrives à la sélection des places. Ton siège choisi automatiquement s'affiche en vert foncé.
Si tu veux changer ton siège, clique sur la sélection actuelle (vert foncé) et sélectionne un nouveau siège de ton choix parmi les options affichées en vert clair.
Une fois que tu as choisi ton siège, clique sur «Ajouter au panier». Pour le paiement, tu peux continuer en tant qu'invité ou avec un login SwissPass.
Nous te souhaitons un agréable voyage.