Passer au contenu

Wetzikon – Uster : « le long du ruisseau aux millions »

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Vous commencez la balade à la gare de Wetzikon. De là, vous suivez le parcours industriel en direction d'Aathal, en passant devant plusieurs bâtiments industriels. Des panneaux d'information racontent l'époque de l'industrialisation. Au 19e siècle, une des plus denses chaînes de filatures de Suisse s'est développée sur l'Aabach entre les lacs de Pfäffikon et de Greifensee. À Wetzikon, les usines ont fusionné avec les hameaux environnants pour former un village industriel urbanisé. Le long de l'Aa, vous continuez jusqu'à la gare d'Aathal. De là, une visite du musée des dinosaures est recommandée.

 Depuis la gare d'Aathal, un chemin forestier mène au Tämbrig, où, par beau temps, le lac de Greifsee et la Forch apparaissent dans le champ de vision. Vous passez ensuite devant le château d'Uster vieux de plus de 800 ans, puis vous arrivez directement au centre animé de la ville. Près de l'église, tournez à droite sur la Zentralstrasse, puis après quelques mètres à gauche sur le Schulweg. Le chemin continue en direction du centre commercial illuster, où se trouve dans le même bâtiment l'hôtel illuster. Prenez un apéritif tranquillement sur la terrasse sur le toit de l'hôtel. Là, vous échappez à l'agitation de la ville et profitez du calme au-dessus des toits.

Depuis l'hôtel, vous marchez en direction du lac, passant par le parc Zellweger avec ses étangs. Vous pouvez y admirer le pont en bois de l'artiste japonais Tadashi Kawamata. Le chemin longe l'Aabach jusqu'à la jetée de bateau Uster See. 

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END