Wergenstein - Cabane Cufercalhütte (1re étape)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le point de départ de cette randonnée dans le parc naturel Beverin est Wergenstein au Schamserberg. Wergenstein est un charmant village de montagne situé à 1487 m d'altitude avec une magnifique vue sur la Val Schons.
De Wergenstein, le chemin monte jusqu'à Dumagns à 1812 m. De Dumagns, il continue via Plan Dargliaz, Danis, Plan Cardaletsch jusqu'à Nurdagn (détour possible jusqu'à l'alpage Curtginatsch à 2'272 m. L'alpage Curtginatsch est le plus haut alpage à vaches du canton des Grisons. On y produit aussi des produits du parc naturel tels que du fromage d'alpage et du beurre d'alpage.) La randonnée se poursuit vers le lac de montagne Lai Pintg. Depuis le Lai Pintg, vous passez par la Forcletta digl Lai Pintg via Schmalzwang jusqu'à la cabane Cufercalhütte SAC.
La cabane Cufercalhütte se trouve sur une terrasse alpine à 2'385 m d'altitude, au pied sud du Piz Calandari. La cabane avec son séjour chaleureux en pin cembro massif peut accueillir 23 personnes et a été construite en 1937. La Cufercalhütte est gardée en juin du vendredi au dimanche, et de juillet environ jusqu'à la mi-octobre tous les jours. Pour plus d’informations, contactez les gardiens Anna et Reto Heinz sur Internet ou par téléphone au +41 79 954 65 71.
Après avoir passé la nuit à la cabane Cufercalhütte, la randonnée se poursuit le lendemain jusqu'à Andeer.
Conseil Utilise le bus de randonnée et gagne quelques mètres de dénivelé: