WanderWunder Schwyz : Rotenflue via Zwüschet-Mythen jusqu'à Brunni
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le téléphérique Rotenfluebahn emmène les amateurs de randonnée gourmande au point de départ. Le plaisir se manifeste sous plusieurs formes en chemin. À mentionner tout d'abord : le panorama : à plusieurs reprises, la vue s’ouvre sur le bassin de Schwyz et le lac des Quatre-Cantons, mais aussi sur les sommets environnants. Sur le tronçon entre Rotenflue et Zwüschet-Mythen, les gourmands et assoiffés trouvent différents restaurants de montagne accueillants. De plus, le parcours descend légèrement ici.
Le Gros Mythen, un énorme bloc calcaire, attire encore et toujours le regard. Son sommet rouge est particulièrement reconnaissable depuis cette distance. La roche rougeâtre s’est déposée il y a environ 200 millions d’années dans un ancien océan dans les régions d’Italie et d’Espagne. Plus tard, elle a été poussée vers le nord par le Gotthard et s’est arrêtée aux Mythen, âgés de 50 millions d’années.
Dans la réserve des Mythen vivent de nombreux animaux sauvages. Ils y sont protégés depuis 1875. Les randonneurs respectueux, qui gardent les yeux et les sens ouverts, découvrent des chamois, des cerfs élaphes, des marmottes, des lièvres ou des tétras lyre.
Variante 1
Randonnée Rotenflue – Holzegg – Zwüschet-Mythen – Brunni – téléphérique aérien Brunni-Holzegg – Rotenflue
Variante 2
Randonnée Rotenflue – Holzegg – Zwüschet-Mythen – Brunni – Holzegg – Rotenflue
Variante 3
Randonnée Rotenflue – Holzegg – Zwüschet-Mythen – Brunni – car postal jusqu'à la gare d'Einsiedeln