Waldstätterweg 7e étape Beckenried - Rütli
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Beckenried est un point de départ magnifique pour la dernière étape du Waldstätterweg. C'est l'étape la plus polyvalente et la plus belle sur le plan paysager. Jusqu'à Risleten, nous pouvons nous échauffer doucement. Ceux qui le souhaitent peuvent s'asseoir un moment, boire quelque chose et profiter de la vue sur le lac. Par la gorge fraîche et la forêt humide, nous montons environ 250 mètres de dénivelé. Surtout au printemps, après la fonte des neiges, les masses d'eau impressionnantes qui tombent dans la gorge de Risleten laissent une impression durable. Si nous avons de la chance, nous rencontrons ici un chamois des bois - surtout tôt le matin.
Bientôt, nous sortons de la forêt pour un court tronçon sur un revêtement dur. De l'autre côté du lac, au-dessus du bassin vallonné de Schwytz, se dressent les Mythen. Bientôt, nous tournons à gauche, traversons un pré et arrivons au hameau de Volligen, qui appartient à Seelisberg. Un restaurant avec une grande terrasse vous invite ici à faire une pause. Ceux qui le souhaitent peuvent y déjeuner.
Nous poursuivons notre randonnée sur la route en direction de Seelisberg. Nous passons sous le célèbre train de montagne Treib-Seelisberg. Au premier virage serré à droite, nous continuons tout droit dans la forêt. Ici, le chemin tourne de l'ouest vers le sud. Notre regard porte désormais sur le lac d'Uri vers Fronalpstock, Rophaien, les grandes et petites Windgällen ainsi que le Bristenstock.
À la ferme agricole Miten, vous remarquerez des vaches particulières. Ce sont des Dexter. De petites vaches qui utilisent en douceur les pâturages escarpés même par temps humide. Leur viande est célèbre et appréciée. Ici, nous pouvons également nous enregistrer auprès de la famille Truttmann si nous voulons passer la nuit à l'auberge de jeunesse. Cette partie appartient au Chemin de Compostelle, c’est pourquoi de nombreux randonneurs longue distance y dorment, faisant une partie du Chemin de Compostelle.
L'auberge de jeunesse a une histoire unique. Ainsi vivaient déjà les paysans d'Uri au Moyen Âge : sous le même toit que le bétail. Aujourd'hui, l'auberge de jeunesse est la plus ancienne maison grange habitable du canton.
Après Stöck, nous entrons bientôt à nouveau dans la forêt primitive appelée Höllwald. Sur un large chemin, nous arrivons au Rütli, le berceau de la Confédération suisse. Ici, nous pouvons étancher notre soif au Rütlihaus et attendre le prochain bateau – ou même le suivant si l'ambiance est détendue. Ceux qui n'en ont pas assez peuvent s'immerger dans le mythe du Rütli et profiter du sentier circulaire autour du Rütli comme dessert de la randonnée.