«Voyage dans le temps à travers le Zürcher Oberland», randonnée, Bäretswil – Bauma
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée commence à la gare de Bäretswil. Après avoir traversé le village, le sentier mène au-dessus de Hüttenriet jusqu'au flanc panoramique du Greifenberg. Au sommet, on trouve les vestiges du château de Greifenberg. Ce château tripartite aurait été fondé au début du XIIIe siècle par les comtes de Rapperswil et détruit en 1244 par les habitants de Schwyz. Aujourd'hui, il n'en reste pas grand-chose. Ensuite, le chemin vous conduit vers Hinterburg, longeant la Wissbach et passant par trois magnifiques cascades jusqu'à Neuthal. Ici se trouve le très historique Musée Neuthal de la culture textile et industrielle. C'est là qu'a vécu et travaillé le célèbre entrepreneur Adolf Guyer-Zeller. Deux cents ans plus tard, cette perle offre une découverte fascinante de l'énergie hydraulique au tissage.
Non seulement les machines conservées devant la casse, mais aussi des animaux menacés d'extinction ont trouvé une nouvelle maison sous le toit de l'ancienne usine textile : les chauves-souris « Grand murin » et « Oreillard brun ». Un bel emplacement convivial avec feu de camp offre une vue sur le pont ferroviaire, où, chaque premier et troisième dimanche de mai à octobre, passe le sifflement de la voie ferrée à vapeur.
Après votre pause au musée, vous suivez le sentier à travers la forêt jusqu'à Silisegg, où la vue sur Bauma s'ouvre déjà. À quelques mètres de la gare se trouve le Heimatwerk avec une grande sélection d'artisanat régional. En face, en diagonale, se trouve le Café Pâtisserie Voland – célèbre pour sa tarte de Bauma et d'autres douceurs sucrées.