Passer au contenu

ViaRhenana : de Bad Säckingen à Albbruck

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Dès l'arrivée à Bad Säckingen, il vaut la peine de faire un tour dans la vieille ville, l'une des plus belles du sud de l'Allemagne. Son emblème est la cathédrale Fridolin. Sur le mur extérieur de son chœur se trouve, dans une niche, le tombeau de Franz Werner Kirchhofer, qui est entré dans la littérature sous le nom de "Trompettiste de Säckingen". En 1854, Joseph Victor von Scheffel a raconté l'histoire d'amour de ce bourgeois avec la noble Maria Ursula von Schönau et a ainsi fait connaître Säckingen au-delà de la région. C'est pourquoi le château de Schönau est aujourd'hui aussi appelé "Trompeterschlösschen".

Le point de départ de cette étape de la ViaRhenana est la commune suisse de Stein. Elle est reliée à la ville allemande de Säckingen par un pont depuis 1270. L'ouvrage actuel, d'une longueur de 205 mètres, est le plus long pont en bois couvert d'Europe.

L'étape suivante de la ViaRhenana est aussi la plus variée. Elle mène à Bad Zurzach via Coblence, à travers un magnifique paysage alluvial le long du Rhin.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END