Sassauna - descente vers Fanas
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Grâce au téléphérique aérien jusqu'à 'Eggli' (Téléphérique Fanas ) le Sassauna (2308 m d'altitude) est facile d'accès. De la station amont, on monte d'abord avec une pente agréable sur l'Ochsenberg, puis à partir de 2000 m d'altitude la montée devient plus raide. Il est possible de suivre l'arête SSO ou de monter plus à l'est dans la pente jusqu'au sommet du Sassauna (2308 m d'altitude). Néanmoins une sortie en ski de randonnée exigeante avec un terrain raide au sommet vers une magnifique montagne d'observation. Les sommets du Rätikon ne s'alignent nulle part plus joliment que vus depuis le Sassauna !
Descente jusqu'à Fanas : Du sommet, longue la même route d'ascension jusqu'à la station amont du téléphérique et ensuite jusqu'aux chalets Maiensäss de Furner (1709 m d'altitude). Puis par les magnifiques pentes sud de Fatans jusqu'à la route de liaison en direction du sud-ouest vers Casällas. Sur la route enneigée traverser vers l'ouest jusqu'à Pajös et enfin descendre les dernières pentes vers le village de Fanas. (Variante : on peut également descendre un peu sous le téléphérique par le chemin d'été, plus intéressant dans la partie inférieure mais moins agréable pour skier dans la partie supérieure.)
Il existe aussi la descente jusqu'à Schiers en alternative.
Attention ! En descendant vers Fanas, on traverse de Casällas à Pardiel la zone de tranquillité faunique Forztobel-Casällas – du 1 février au 15 avril, obligation de suivre le chemin. Merci de respecter la nature !