Rugghubelhütte (2290 m. d'altitude)
Informationen zur Route
Description
Montée: De la gare ferroviaire d'Engelberg, on parvient en 5 minutes à la station du bas du téléphérique qui nous amène sans peine à Ristis (1606 m). On monte ensuite doucement sur un bon chemin en direction du Nord-Est.
Après la Rigidalstafel, le chemin mène au-dessus des parois rocheuses jusqu'au Tüfelstein. Peu après, après avoir traversé un petit torrent, un chemin qui offre de nombreux points de vue mène à travers un paysage karstique à la Rugghubelhütte, une cabane bien située, but de l'excursion (temps nécessaire: 2 ½ heures)
On y trouve tout ce qu'il faut pour étancher la soif et apaiser la faim et aussi des petits rochers pour les premiers essais d'escalade des enfants! La cabane du CAS est gardée de juin à octobre et peut aussi offrir un bon hébergement.
Descente: La descente s'effectue par le même chemin. Il est possible de descendre directement à Engelberg par un chemin plus escarpé, d'aller de Ristis à la station du bas du téléphérique par un chemin plus confortable ou bien sûr de reprendre le téléphérique. De la cabane à Ristis: 2 heures et jusqu'à Engelberg: 3 heures
Remarque(s) Les enfants peuvent eux aussi faire cette randonnée!