Route des contrebandiers (2 jours) Suisse/Autriche
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Dans un paysage magnifique, le monde des contrebandiers peut être exploré. La randonnée de deux jours autour de la Madrisa est une aventure passionnante des deux côtés de la frontière suisse-autrichienne. On marche sur des sentiers historiques entre 1’900 et 2’600 m d'altitude. Un GPS t’accompagne et te révèle les secrets des contrebandiers, les soi-disant "trous à café". Depuis des siècles, un commerce actif s’est développé entre les vallées du Montafon et du Prättigau. Ce commerce était illégal à cause de la frontière. Aujourd'hui, le sentier franchissant la frontière est libre d’accès et offre des expériences naturelles uniques ainsi que des histoires passionnantes.
Au point de départ à la station Madrisa à Klosters, tu reçois un GPS et toutes les informations sur ta route des contrebandiers. Cela inclut aussi les coordonnées pour la première cachette. Tout au long du parcours, il faut trouver 12 dépôts de contrebandiers. Tous les dépôts contiennent des informations intéressantes sur le monde des contrebandiers et une énigme dont la solution te mène à la cachette suivante. Une ancienne cabane de douane à la frontière sert d’abri, où tu peux apprendre des choses intéressantes sur la contrebande ainsi que des détails sur des contrebandiers célèbres des deux côtés de la frontière.
L'après-midi et la soirée se passent au Schafberg Hüsli. Le forfait réservé comprend la nuitée, un dîner copieux ainsi qu’un petit-déjeuner copieux pour un départ optimal vers le deuxième jour de la route des contrebandiers.
À la fin de ta randonnée, rends le GPS à la station de vallée du téléphérique. Une récompense t’attend pour la réussite de la route des contrebandiers.
Pour plus d’informations détaillées sur la route des contrebandiers, visite www.schmugglerland.com