Randonnée à travers des paysages de tourbières de St. Antönien à Stels
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Dans le village walser de St. Antönien, à l'arrêt Platz, vous pouvez vous restaurer avant la montée dans les deux restaurants d'hôtel. Suivre la Schwendistrasse en direction de Stels/Salfsch en montant jusqu'à la bifurcation Michelschhofstrasse. Puis, tourner à gauche et suivre la route en légère montée vers Aschüel. À Aschüel, légèrement à gauche, bifurquer vers Valpun, Stels. Beau sentier herbeux et première zone marécageuse (marcher au milieu sur la passerelle en planches, les planches sont souvent lâches).
La randonnée continue en direction de « Stels ». Forêt clairsemée avec de la fougère, des buissons de baies et entre ces éléments de magnifiques roselières qui brillent en or à l'automne. Le chemin est bien marqué avec des poteaux et des signes. En arrière-plan apparaissent les premiers sommets. L'équilibre sur les planches et les nombreuses racines dans la forêt exigent une attention particulière. Au-dessus, à la sortie de la forêt, panorama de la Schesaplana jusqu'aux montagnes autrichiennes ! Le chemin, légèrement en montée, mène à une route de gravier en direction de l'alpage Valpun. Poursuivre sur cette route jusqu'au point 1826. Ici, un doux chemin en crête herbeuse descend vers les premières maisons du Stelserberg. Un détour à gauche vers le lac de Stels (2 minutes) vaut toujours la peine. Nulle part ailleurs en Europe les nénuphars ne fleurissent à une telle altitude que dans le lac de Stels.
De retour à la route de gravier, on passe devant l'auberge de montagne au bord du lac. Pour rejoindre les arrêts de bus « Mottis », il est préférable de prendre le chemin direct le long de la route goudronnée.