Passer au contenu

Randonnée à la journée Piz Borel et Piz Cavradi

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Au col de l’Oberalp, une courte descente nous attend d'abord jusqu'à l'Alp Milez. Là, nous mettons les peaux et suivons les balises vers la cabane Maighelshütte, que nous laissons cependant de côté pour l’instant. La montée est longue jusqu'à ce que nous puissions atteindre, à la hauteur du Piz Alpetta, le glacier de Maighel. En lacets réguliers, nous gagnons de l'altitude, notre objectif, le Piz Borel, se trouve juste devant nous. Nous visons la brèche tout à gauche où nous déposons les skis. Nous traversons ensuite l’arête rocheuse et parfois aérienne jusqu’au sommet. Au sommet, la croix offre une vue magnifique vers le nord jusqu’au col de l’Oberalp et vers le sud sur les sommets tessinois.

La descente sur le glacier enneigé est un rêve, mais malheureusement elle passe beaucoup trop vite. Et malheureusement, le fond de la vallée est si plat que nous devons remettre les peaux.

Nous faisons ensuite halte à la cabane Maighelshütte pour combler faim et soif. Le café Maighels, une recette maison spéciale, est vivement recommandé ! Le jeune couple motivé qui tient la cabane est, si le temps le permet, également disponible pour une agréable conversation.

Comme dernière merveille de la journée, nous montons encore au Piz Cavradi, où de nouvelles pentes poudreuses nous attendent jusqu’à Tschamut. De Tschamut, un train part toutes les heures dans les deux directions.

Variante : Si le vin nous a trop bien plu à midi, nous pouvons garder le Piz Cavradi pour une autre fois et descendre directement à Tschamut.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END