Passer au contenu

Randonnée hivernale à la station inférieure du téléphérique du Brienzer Rothorn

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis le centre du village de Sörenberg, le chemin passe devant la station inférieure du téléphérique Rossweid le long de la Waldemme en direction de Schönenboden. Le majestueux Brienzer Rothorn domine toujours la vue alors que se déploie la zone impressionnante des sports d’hiver. Vous passez devant le jardin d’enfants de ski où les petits accros du ski apprennent leurs premières courbes dans la neige.  Puis, par Sörenberg Platz, continuez le long de la Waldemme et des pistes de ski de fond du village. Ici, vous pouvez observer les sportifs d’hiver en plein ski de fond – un vrai spectacle d’élégance et d’habileté.

Peu avant Habchegg, vous traversez la route et pénétrez dans la forêt enchantée qui vous conduit en direction de Bödili. À Bödili, vous marchez quelques mètres le long de la route principale jusqu’à la station inférieure du téléphérique du Brienzer Rothorn. Arrivé à la station inférieure, vous pouvez prendre le chemin du retour via Witmoos ou retourner au village en bus de sport.

Faites aussi un détour vers le plus haut sommet lucernois. Le Brienzer Rothorn, avec ses 2350 m d'altitude, est la plus haute montagne du canton et offre une vue sur 693 sommets et un panorama à 360°. En hiver, les piétons peuvent monter au Rothorn et redescendre pour seulement 15 francs, plus d’informations.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END