Randonnée hivernale jusqu'au col de Glaubenbielen à Sörenberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Cette randonnée sportive commence dans le village de Sörenberg. D'abord, on monte tranquillement du centre du village jusqu'à la piscine couverte, puis jusqu'à la dernière maison habitée. À partir de là, le chemin s'enfonce de plus en plus dans la nature.
Après ce début assez tranquille, suivent deux sections plus raides avant d'atteindre le plateau Schwendeli/Totmoos. Intéressant : on peut encore voir les dimensions de l'éboulement de Sörenberg sur ce parcours. La région Laui Sörenberg est une zone de coulée de boue préhistorique. En 1910, environ 1,5 million de m³ de matériel ont dévalé la montagne sur environ 40 mètres et sont restés en tas lâches. En cas de fortes pluies, le gravier déposé peut glisser dans la vallée sous forme de coulée de boue.
Sur la route panoramique enneigée, fermée à la circulation en hiver, on descend via Emmenwald jusqu'au « Bödili » et à la station inférieure de Schönenboden du téléphérique Brienzer Rothorn. Astuce : de là, une excursion au « plus haut Lucernois » vaut la peine. Le Brienzer Rothorn (2350 m d'alt.) offre un panorama sur 693 sommets. En hiver, les piétons montent pour CHF 15 avec le téléphérique au Brienzer Rothorn et redescendent, vous trouverez ici les horaires du téléphérique.
De retour à la station inférieure, le sentier de randonnée hivernale suit la Waldemme pour retourner au village de Sörenberg.