Passer au contenu

Randonnée circulaire Rotenflue - Furggelenstock

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le trajet en télécabine jusqu'à la Rotenflue promet déjà un panorama à couper le souffle. En arrière-plan s'étendent le bassin de Schwyz et le lac d'Uri, tandis que devant, le puissant Gros Mythe accueille les randonneurs. Le restaurant Gipfelstubli, directement à la station de montagne de la Rotenfluebahn, offre avec sa vue magnifique l'endroit idéal pour une première pause café.

Depuis la station de montagne de la Rotenfluebahn, le chemin de randonnée de Schwyz suit des prairies alpines verdoyantes, un terrain tourbeux doux et des sentiers enracinés. Le parcours passe par Müsliegg, l'alpage Zwäcken et Halbegg pour monter jusqu'au Furggelenstock à 1656 mètres d'altitude. La dernière montée, un peu plus raide, en vaut la peine car un panorama époustouflant à 360 degrés sur les Alpes schwyzoises et uranaises attend les randonneurs au sommet.

Peu après le sommet, une petite excursion à la bifurcation Furggelen vers l'alpage Furggelen est conseillée lors de la descente en direction de Bommersboden. La terrasse ensoleillée et conviviale invite à la détente et offre une vue fantastique sur le massif imposant du Mythe.

Depuis Furggelen, le chemin traverse un paysage varié avec des tourbières, prairies et forêts – une région aux sols humides qui rappelle presque la Scandinavie. Il n'est donc pas étonnant que la Fondation suisse pour la protection du paysage ait désigné les forêts de tourbières de l'Ibergeregg « Paysage de l'année 2019 ». Ces forêts humides abritent une grande biodiversité, y compris des espèces animales menacées telles que le grand tétras, le gélinotte des bois, le coucou ou la grive à collier.

Depuis l'Ibergeregg, la randonnée suit des chemins bien aménagés – toujours accompagnée de vues spectaculaires sur le Gros Mythe, le lac des Quatre-Cantons, le lac de Lauerz et les Préalpes schwyzoises – retour vers la Rotenfluebahn.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END