Randonnée alpine au col de Segnes
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Tu pars confortablement de Flims avec le train de montagne et tu montes jusqu'à la station supérieure de Nagens Sura, où le panorama sur les montagnes environnantes s'ouvre déjà de manière impressionnante. De là, la randonnée commence par un premier tronçon qui te fait passer par le Grauberg - un sentier d'altitude offrant une belle vue sur les gorges du Rhin et les Tschingelhörner.
Après le Grauberg, le chemin continue jusqu'à l'Unterer Segnesboden, un plateau fascinant traversé par des ruisseaux alpins qui impressionne tant par sa géologie que par son paysage. C'est de là que commence la montée sous les Tschingelhörner - cette formation rocheuse marquante qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO "Arène tectonique Sardona". Le chemin mène sur des sentiers de montagne bien aménagés, en deux heures environ, en montée constante jusqu'au col de Segnes.
Arrivé en haut, un magnifique point de vue t'attend à 2'627 m d'altitude. M. avec vue sur la vallée de la Sernf et les Alpes glaronnaises. Directement au col, la petite cabane invite à une pause bien méritée - idéale pour se rafraîchir ou prendre un snack revigorant.
Après la pause, tu entames la descente qui te fait passer sous le sommet de l'Atlas. Ce faisant, tu changes progressivement de côté de la vallée et tu marches en direction de La Siala, où tu atteins le passage vers le sol supérieur de Segnes. Cette vaste et impressionnante plaine est caractérisée par des paysages de tourbières alpines et le sol schisteux typique qui donne son caractère à la région.
Un dernier tronçon t'amènera à la Segneshütte, un endroit très apprécié pour faire une halte et déguster des spécialités régionales tout en admirant l'imposant Flimserstein. De là, tu peux, selon ton humeur, entreprendre le retour à Flims à pied sur un sentier de randonnée bien balisé - ou choisir à nouveau le train de montagne qui te ramène confortablement dans la vallée.