piste Fröschenseeli Langis
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le Langis, le coin ensoleillé préservé au-dessus du lac de Sarnen, est un paradis pour les fondeurs. Il se situe directement au sommet du col du Glaubenberg (1543 m d'altitude) côté Obwald. Le Langis possède le plus long réseau de pistes de ski de fond continue de Suisse centrale. Même Boris Becker y a déjà fait plusieurs tours.
Depuis le parking, on rejoint le départ des pistes de ski de fond à environ 300 mètres. Le parcours Fröschenseeli, dans sa première moitié, passe sur un terrain plutôt plat et légèrement boisé, en passant par la cabane Andersen jusqu'à Schwendi-Kaltbad, une ancienne station thermale. Via la cabane Schlierental, on atteint le point de retour au Fröschenseeli, qui se trouve un peu caché dans la tourbière. Les bouleaux, les pins montagne et l'étang gelé rappellent des vacances dans le Grand Nord. Des nappes scintillantes de neige recouvrent la bruyère et les coussins de mousse. Titlis, Hochstollen et Wetterhörner dominent la chaîne de montagnes.
Le chemin de retour passe de l’autre côté de la vallée à travers une zone boisée jusqu’à Schwendi-Kaltbad. Directement au bord de la piste se trouve la chapelle de la Vierge Marie, qui rappelle le « bain froid de la Schwendi ». Après qu'une source riche en fer a été captée en 1642, un hôtel renommé avec des bains de tourbe et de soufre a vu le jour. Celui-ci a cependant brûlé en 1970. Un bâtiment annexe de l'ancien complexe thermal a été transformé en petit restaurant de style chalet canadien. Après cette pause, il reste environ deux kilomètres jusqu'au point de départ.