Passer au contenu

Piste de ski de fond Lauterbrunnen

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

De Lauterbrunnen à Stechelberg, le parcours longe la Lütschine blanche et passe à côté des chutes Trümmelbach, connues comme les plus grandes cascades souterraines d'Europe. La topographie alpine offre peu d'espace pour le ski nordique. Néanmoins, il existe dans le fond de la vallée la piste entre Lauterbrunnen et Stechelberg. Et elle est spectaculaire : le chemin entre les deux villages de montagne est bordé par 72 cascades. Le parcours suit toujours la Lütschine blanche, passant devant des cascades gelées.

Un point fort est les chutes Trümmelbach (ouvertes d’avril à novembre), que l'on longe en boucle. Le nom décrit le tambourinement parfois fort de ces plus grandes cascades souterraines d'Europe. En hiver, à cause de la glace, elles sont un peu plus silencieuses. Le Trümmelbach draine les murs glaciaires de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Peu avant l’arrivée, la cascade de Mürrenbach est franchie. Elle détient un autre record : les masses d’eau tombent en cinq cascades sur 417 mètres de haut. C’est donc la plus haute cascade de Suisse.

La piste mène à Stechelberg et revient à Lauterbrunnen. La fin de la vallée est une grande réserve naturelle et fait partie du patrimoine mondial naturel de l'UNESCO des Alpes suisses Jungfrau-Aletsch. Stechelberg est le point de départ de plusieurs parcours en haute montagne.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END