Piste cyclable du Concile
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
L’ancienne route de Constance symbolise la relation mouvementée entre les deux villes de St. Gallen et Constance. Pendant le concile de 1414-1418, le trafic entre les villes a considérablement augmenté. Les tisserands de Constance faisaient produire dans la région bon marché de St. Gallen et l'industrie locale approvisionnait la prospère Constance.
Le parcours commence dans le quartier monastique de St. Gallen, utilise une avenue animée jusqu'à Wittenbach et s’enfonce lentement dans un paysage verdoyant, la chaîne de collines entre le lac de Constance et le ravin de la rivière Sitter. En passant par le petit château blanc de Dottenwil, les Highland cattle hirsutes de Ruggisberg jusqu’au château de Hagenwil, un château d'eau bien conservé avec pont-levis. Ce n'est qu'avec l'ouverture de la ligne ferroviaire Thurtalbahn qu’Amriswil est devenu plus grand que les hameaux environnants.
La région environnante appartient aux individualistes qui trouvent du repos entre vergers, prairies et bois. Dans «Mostindien», les pommiers et poiriers dominent le paysage, à Altnau un sentier pédagogique explique la culture fruitière dans le Thurgovie. La vue sur le lac de Constance est magnifique, le parcours approche Kreuzlingen et après une frontière invisible, il atteint la métropole allemande du lac de Constance, Constance.