Percorso Vallemaggia 31: Bellinzona-Cavergno

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Quitter Bellinzona et ses tours, traverser le potager riche en tourbe du Ticino - la plaine de Magadino. On trouve des restes de marécages et leur diversité d’amphibiens et d’oiseaux dans la réserve naturelle de Bolle di Magadino, tandis que d’innombrables campeurs s’ébattent sur les emplacements de tente de la rive du Lago Maggiore, dans le paysage ouvert près de Tenero.

La promenade fréquentée de la rive mène à la ville active de Locarno, non loin de là, Ascona, calme et mondaine. Après les exubérants jardins du Pedemonte, le puissant fleuve du Ticino, la Maggia, montre sa force: à Ponte Brolla, elle a dévoré le gneiss gris clair, crevassé la roche, creusé et poli.

La vie était dure dans le romantique Valle Maggia, l’église apportait du réconfort. Sur une fresque de l’église Sta. Maria delle Grazie, dans le village de Maggia, Saint-Lugozonus sert un gros fromage aux pauvres. Le Museo di Valmaggia, dans l’historique Palazzo Franzoni de Cevio, décrit la vie et la survie des habitants de la vallée.

(Source: Suisse Mobile)

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END